ACTIF Index du Forum ACTIF
Action Coutumes Tradition Innovation Force

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles HRP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACTIF Index du Forum -> ACTIF -> La Vie du Forum [HRP Uniquement.]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adenot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 17:41 (2008)    Sujet du message: Nouvelles HRP ! Répondre en citant

HRP:

Hello !
Comment ça va ? Very Happy

C’est y est, je pars et vous faites la fête sans moi ?

Un joli boxon en perspective...

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 17:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Finute
Partisans

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 17:47 (2008)    Sujet du message: Nouvelles HRP ! Répondre en citant

HRP:

Coucou!!!
Ca va et toi??
Ba oui attend!! On a que ça à faire! Laughing

Finute deteste encore plus les Béarnais Laughing
C'est superbe d'être coincée à La Teste....

MSN
Danjam
Partisans

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 18:58 (2008)    Sujet du message: Nouvelles HRP ! Répondre en citant

HRP

Çà va et toi ?

Je sais pas si on va pouvoir t'attendre pour leur faire fêter la Saint Jean !

Essais de revenir vite, il y aura peut-être encore un peu d'action pour Adenot !

MSN
Adenot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 16:52 (2008)    Sujet du message: Nouvelles HRP ! Répondre en citant

Héhé, ça va bien.

Là je suis en Armagnac mais je reviens.
Par contre, j’avoue que mon perso se demande quel camp il va choisir…

Car s’il est vrai que si la mère patrie est attaquée, il y a aussi des raisons.

L’honorable juge Heleuyn a tué le Coucou… Qui était une sorte d’idole pour Adenot, jeune guerrier.
Heleuyn qui est soutenue par le duc Ursin… Donc il s’agit là d’une juste vengeance… A laquelle aimerait bien participer Adenot.

Enfin, si j’ai bien compris, il était question d’une fusion entre le Béarn et la Gascogne.
Je ne suis personnellement pas opposé à cette fusion.

Il faut savoir qu’avec les nouvelles règles sur la corruption et les frais de bouche, le fait de n’avoir pas beaucoup de ville, c’est handicapant.
Donc, une fusion pour avoir un grand nombre de ville permettrait de faire des économies d’échelle substantielles et de véritablement exister dans le Royaume de France, et avoir un avenir.
De toute manière, nous aurons ensuite de toute façon le droit de vote.
Donc, je pense que cette fusion est souhaitable, même si la manière de le faire a été des plus maladroites. Surtout avec Ursin qui a refusé cette fusion au dernier moment, par manque de courage politique. Et c’est dommage…

Donc, deux raisons qui me pousseraient à plutôt rejoindre les Compagnies Franches…

J’hésite donc…

Danjam
Partisans

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 17:52 (2008)    Sujet du message: Nouvelles HRP ! Répondre en citant

Je pense que Danjam aurait été aussi pour, mais par voie diplomatique, et je comprend que tu puisse hésiter !
Et en ce qui concerne le Coucou, je le respectai beaucoup et j'ai été déçu de sa mort, mais ils auraient du faire s'en prendre l'armée aux bonnes personnes et pas à n'importe qui !

MSN
Finute
Partisans

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 09:59 (2008)    Sujet du message: Nouvelles HRP ! Répondre en citant

Finute n'aurai pas été contre un annexion s'il y avait eu un peu de diplomatie. Aucune information, rien.
Normal que tu hésite, après ce qu'ils ont fait à Coucou, j'ai trouvé ça un peu... bref, été déçue qu'ils fassent ça...

MSN
*Lysamaelle*
Partisans

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 19:45 (2008)    Sujet du message: Nouvelles HRP ! Répondre en citant

Le Coucou n'était pas seulement une connaissance c'était un ami. Mais ce n'est pas une raison pour mettre le duché à feu et à sang. Aucune excuse n'est toléré pour ce genre d'exaction.
La fusion, moi au départ j'étais pour, mais le faire comme ils ont tenté de le faire, c'est à dire, assis dans un salon à siroter des cocktails sans demander au peuple son avis, même , sans en parler qu'à quelques privilégies ? NON !
Pourtant j'ai des amis de l'autre coté, de vrais et depuis avant que je sois arrivée en Gascogne où à par Finute et Jake, je n'ai pas d'amis. Deubs c'est mon chéri c'est différent Embarassed
donc moi je reste malgré tout fidèle à la Gascogne par respect pour les habitants. Pour rester fidèle à mes idées.

(comme je suis un peu fatiguée, il est plus facile de mettre "je" que *Lysamaelle*)

MSN
Deubs
Partisans

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 21:48 (2008)    Sujet du message: Nouvelles HRP ! Répondre en citant

Une fusion tout le monde avait a y gagne.. mais ca s'appelle une annexion la, et franchement c la plus mauvaise des solutions, (ils ont pas du assez lire de beaucoup sur les arts de la guerre) meme si les bearnais sortent gagnant il se taperont toujours des troubles en gascogne, ce qui va leur obliger a augmenter leur depense en securite... alors a savoir si les 300 ecus journaliers ( c'est le maximum en terme d'economie d'echelle, c'est les frais de repas divise par 2, le reste depend du nombre de ville possede), de gagner suffiront a couvrir les depenses de securite.. je suis vraiment pas sur que le coup soit vriment interessant pour le bearn.. par contre joli le fait que ca tourne en une sorte de guerre, niveau jeu c'est pas mal, c'est meme plus marrant que les eternels debats des conseils comtaux.....

Adenot, je ne connaissais point Cuculus, je ne sais meme pas pourquoi il a ete pendu, j'ai entendu parler de multicompte mais ca s'arrete la...... (au fait je dis je, mais c deubs bien entendu Razz , )... apres je comprendrais HRP que ton perso fasse tel ou tel choix, c'est un jeu, par contre Deubs ne le supportera certainement pas.... il est gascon depuis peu, mais quand il s'installe quelque part, il considere que c'est chez lui et il fera tout pour defendre les interets de sa patrie..surtout qu'il est amoureu, sa famille et une partie de ses amis sont en gascogne egalement, et ils aiment pas quand ces proches souffrent.... Evil or Very Mad
bref cette guerre va etre une longue histoire sans fin......je peux vous assurer qu'il y aura un autre acte s'il doit y avoir l'annexion.....

laly56
Partisans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 23:03 (2008)    Sujet du message: Nouvelles HRP ! Répondre en citant

bonjour
je suis laly56

Deubs
Partisans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 23:12 (2008)    Sujet du message: Nouvelles HRP ! Répondre en citant

bonjour Laly,

bon ne le prends pas mal, je vais t'expliquer certaines choses... ici ce post est HRP en dehors du jeu, c plus pour les coucou entre joueurs, pour annoncer le personnage que tu joues faut se rendre dans la salle du scribe ( un topic un peu plus bas, clique dessus et la tu trouvera un post annonce il me semble, tu cliques sur repondre et tu t'annonces)

je remercie les autres joueurs pour guider la novice : Mort de Rire si elle se perd encore, .......

bienvenue parmi nous

Christys
Partisans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 23:24 (2008)    Sujet du message: Nouvelles HRP ! Répondre en citant

Bienvenue Laly

MSN
Clampin
Partisans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 23:29 (2008)    Sujet du message: Nouvelles HRP ! Répondre en citant

Bienvenue à toi

Christys
Partisans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 23:34 (2008)    Sujet du message: Nouvelles HRP ! Répondre en citant

Suis novice moi aussi ok je Arrow

MSN
Doch
Partisans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 23:37 (2008)    Sujet du message: Nouvelles HRP ! Répondre en citant

Faut te guider toi? ^^

c'est par : manque encore le programme et le lien dans cette présentation Mr. Green
Arrow au boulot ^^ Arrow

Et bienvenue Laly Very Happy

MSN
cedrin
Partisans

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 22:48 (2008)    Sujet du message: Nouvelles HRP ! Répondre en citant

Bonjour à tous et à toute.....joueuse récente ( mars 2008) je me familiarise peu à peu aux RR et suis ravie d'être si bien accueillie. Mon perso Cédrin est une gentille dame la trentaine, mère de famille qui n'a pas d'ambition pour elle même, mais est soucieuse des autres, néanmoins..elle est curieuse, apprend vite et est de bonne volonté...bon, elle boit....pas mal^^ je vous laisse faire sa connaissance.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2018)    Sujet du message: Nouvelles HRP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACTIF Index du Forum -> ACTIF -> La Vie du Forum [HRP Uniquement.] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation