ACTIF Index du Forum ACTIF
Action Coutumes Tradition Innovation Force

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Situation de la Gascogne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACTIF Index du Forum -> Partie Publique -> Salle des débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danjam
Partisans

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 16:05 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Bon bonne nouvelle, les troupes Béarnaises doivent normalement se retirer aujourd'hui !!!

Enfin, j'attends de voir quand même !!!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 16:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Finute
Partisans

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 16:16 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Croisons les doigts....

MSN
pproc
Partisans

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 20:18 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

et qu'en est il de l'armée de Brigand?

MSN
Clampin
Partisans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 00:07 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Ursin ne veut point signer le traité car une chose l'embête.
Ceci :
Citation:
Le Comté du Béarn et le Duché de Gascogne s’engage à reconnaître publiquement que l’armée Zoko ad Eternam et ses membres ne sont nullement liés au comté de Béarn. Ces reconnaissances publiques seront adjointes au présent texte afin qu’il entre en effet. III. Le Duché de Gascogne reconnaît publiquement que les malheureux événements de Labrit ne sont nullement imputables au Comté du Béarn. IV. Quiconque violera les conditions de cette trêve causera un « Casus Belli » qui légitimera la reprise des hostilités.

Ursin dit qu'en signant ça les brigands prétendent jamais avoir travaillé pour le Béarn. Le Béarn à pris une de nos villes et il s'est servit pour ce faire d'une armée de Brigand qu'il a bien rapidement reconnu, ainsi le Béarn par ce texte peut légitiment prétendre n'avoir aucune responsabilité dans les malheurs de notre Duché.

Danjam
Partisans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 01:52 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Je comprend Ursin ( pour ça ! ) et, pour moi un comté laissant porter ses couleurs à une armée en est responsable quoiqu'il advienne !!!

MSN
Danjam
Partisans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:11 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Ça y est on est à Labrit en compagnie de deux autres armés, celle de Saintes et une du Périgord je crois ! (commandé par Perturabo)

MSN
Clampin
Partisans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:39 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Y'a deux armées normalement, dont une du Poitou, l'autre je sais pas (peut etre du Périgord comme tu l'as dit), et les brigands sont partis . Il faut vite reprendre Labrit (normalement elle est pris aujourd'hui car je suis un peu sceptique pour le Poitou : j'ai peur qu'il prenne la ville pour leur propre compte !

Finute
Partisans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:50 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

pproc a écrit:
et qu'en est il de l'armée de Brigand?

D'après ce que j'ai pu entendre, l'armée de Brigand est partit en direction de Eauzes en Armagnac, c'est ça?

D'après ce que j'ai entendu aussi...heu..partie publique ici? Je vais peut être éviter d'en parler ici, navrée. Mais j'en ai parlé dans les locaux partisans (salle du conseil, résumé de la situation)

MSN
Clampin
Partisans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:21 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Oui normalement ils vont à Eauzes en Armagnac. Du coup, l'Armagnac n'est pas content d'avoir des brigands sur leurs terres, et nous accusent. Il croient que c'est nous qui leurs avons dit d'alller en Armagnac, ce qui est totalement faux.

pproc
Partisans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:31 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Mdr! les brigands serait à notre solde maintenant.
Bien sur c nous qui leur avons dit de prendre Dax et Labrit Very Happy Very Happy
suis bete des fois j'avais completement oublié cette eventualité. ^^

MSN
Finute
Partisans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:44 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Laughing Très drôle.
Bref, si l'Armagnac croit ce que vous venez de dire Messire Clampin, voila quelque chose qui retombe encore une fois sur la Gascogne qui, en tout et pour tout, n'a point voulu cela, enfin, surtout les habitants je présume. De plus, comme si nous avions demandé aux brigands d'aller "visiter" l'Armagnac, ils sont beaucoup trop libertad pour recevoir des ordres ou autres de ce genre.
Donc il faut qu'ils se calment tous, que ce soit Juju ou l'Armagnac, car la Gascogne n'a rien fait de mal mis à part avoir une économie désastreuse et vouloir reprendre Dax.

MSN
Clampin
Partisans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:18 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Surtout qu'une armée remplie de Brigands et portant le pavillon béarnais, n'as pas de relation avec le Béarn, bien entendu. Le chef de l'armée a du piquer le pavillon à Juju, sans que ce dernier le voit Smile
Surtout si l'armée a pris deux villes gasconnes pour les donner ensuite aux Béarnais (Je parle de Dax, pas de labrit, qui est franche). Ils ont du etre payés par le Béarn bien cher pour donner Dax, qui était alors leur butin...

P.S. : Dame Finute, on peut se tutoyer ? C'est toujours mieux !

Finute
Partisans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:27 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Bien entendu, cela va de soi qu'ils n'ont aucune relation entre eux deux! C'est vrai? Comment auraient-ils pu avoir le pavillon Béarnais?! Shocked Non non non, Juju n'y est pour rien du tout... Rolling Eyes tssss Au lieu de dire aux Gascons d'ouvrir les yeux, qu'ils se remettent en question!
Pour info Messire....heu, excusez....rhooo navrée, je vais avoir du mal à v... te tutoyer! donc je voulais dire que, pour info, les brigands n'ont pas de chef, surtout les Libertad, alors, si v...tu ne veux pas avoir d'ennui avec eux, ne le dis pas devant eux! Wink

Cela n'empêche, que les béarnais, au lieu de donner des leçons aux autres, qu'ils se les donnent à eux-mesmes. Et que l'Armagnac réflechisse à deux fois avant d'accuser quiconque.

MSN
Clampin
Partisans

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 11:13 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Bon les béarnais se sont retirés, normalement on récupère Dax et les mines aujourd'hui. Pour l'armée du Poitou, elle est repartie d'où elle venait, car les brigands ne sont plus là.
Il reste l'armée de Perturabo qui reste au cas où les brigands reviennent...

pproc
Partisans

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 14:46 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Labrit est redevenu Gasconne yeahh ^^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14 (2018)    Sujet du message: Situation de la Gascogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACTIF Index du Forum -> Partie Publique -> Salle des débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation