ACTIF Index du Forum ACTIF
Action Coutumes Tradition Innovation Force

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Situation de la Gascogne
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACTIF Index du Forum -> Partie Publique -> Salle des débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danjam
Partisans

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 15:42 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Alors j'ouvre se débat pour savoir ce que vous pensez de ce qui se passe actuellement en Gascogne !

Voilà ce que je sais en gros:

-une armée campait depuis longtemps aux porte de Dax et finalement la prise sans que rien de notre coté soit fait !

-l'Ost ne bouge toujours pas !

-une armée Béarnaise campe aux porte de Dax, personne ne s'inquiète mais d'après ce que je sais une deuxième armé du Béarn sera là demain!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 15:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JohanI
Partisans

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 16:02 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Ben tu sais les mêmes chose que moi!^^ sauf que l'armée qui a pris Dax ^campé en ces lieux 2 jours avant l'assaut.

Visiter le site web du posteur
Finute
Partisans

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 23:07 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Rien n'a été fait, le conseil savait qu'ils étaient là, on pouvait s'attendre à tout. L'armée a été prévenue au dernier moment, les ordres sont donnés au dernier moment. Enfin, je ne sais si c'est le cas pour vous. Mais mon Lieutenant a toujours les informations de dernières minutes, ce qui est très désagréable.
Pour ma part, on aurait du agir plus tôt, se préparer. Là? On se perd, on ne sait quoi faire, envoyez des hommes ici ou là et puis essayez de vous défendre et de sauver la Gascogne, je trouve ça un peu léger. Sachant que cette armée était présente depuis 2 jours, c'est ça? Le conseil aurait pu mettre en place quelque chose et envisager toutes les possiblités. On ne vit pas dans un monde tout beau tout rose, loin de là.

MSN
fradou
Partisans

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 00:41 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Bon je vais pas reprendre ce que vous avez déjà dit en effet le conseil était au courant l'OST aussi mais sont restez completement passif et inactif face a ce probleme enfin bref ne resssassont pas le passé ce qui est fait et fait même si cela m'énerve profondément !!

Sinon actuellement je suis a Bayonne sur ordres direct du Duc mais je constate qu'une fois de plus on nous trimballe sur des raisons jamais identique un jour sur l'autre et c'est cela qui m'enerve actuellement !! chacun veut servir ses interets à sa sauce et le chacun pour soi m'énerve, on ne sait à quoi se rattacher telle est la situation et il y a un gros ras le bol la !! Voila pour ma part hihi

Danjam
Partisans

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 01:59 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

-Je suis passé par Dax le 06 juin, et l'armée était déjà là !

-Moi ce qui m'inquiète le plus en ce moment, c'est les deux armés du Béarn ! Si on reprend Dax et qu'elles nous tombent dessus dans la foulée, la Gascogne est finie !!!

MSN
JohanI
Partisans

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:06 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Oui tout a fait d'accord ! en plus noralement on ne devait pas bouger ? car là on est encore à Mimizan !
Je me demande ce qui se passe en se moment !

Finute
Partisans

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:14 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

C'est vrai, l'OST Gascon sera affaibli par ces attaques, les Béarnais n'auront plus qu'à nous ramasser à la petite cuillère... superbe... Sans être pessimiste, on va droit en enfer.
J'ai, en une seconde, rêvé que le Duc offrait Dax aux Béarnais... puis la Gascogne ensuite... bizarre comme rêve...j'espère que ce n'est plutôt qu'un cauchemard...

EDIT: si on devait bouger, mais on ne bougeait pas Laughing normalement le départ est aujourd'hui, on verra où est-ce que l'on serra demain...

MSN
fradou
Partisans

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:40 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Je vous informe qu'une armée béarnaise est entrée dans la ville de DAX !!!! l'armée d'Ursin est en déroute à cause des PE du coup ca sent mauvais ... :s

Danjam
Partisans

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:22 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

-Donc les rumeurs de l'annexion de la Gascogne pour devenir le Pays Basque ou le Béarn Gascon on tout l'air d'être fondé !

MSN
Doch
Partisans

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:35 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

pour résumer la situation:

L'armée franche était en ville depuis une semaine avant qu'elle n'attaque.
Et le conseil ducal était au courant de la création de cette armée dès l'instant où elle avait commencé à se créer...
Et rien n'a été fait à ce moment là non plus...

Donc ils ont eu plus de 10 jours pour réagir.
Et apparement, savaient qu'ils allaient attaquer 3 jours avant aussi...

Et toujours rien...

et depuis, et bien effectivement, la moitié des dacquois ont été envoyés à Bayonne, on ne sait pas trop pourquoi...

pfffffffff

Reste à tenter de reprendre Dax, mais bon, là j'attend de voir comment ils vont se débrouiller maintenant....
Surtout sans armée....

MSN
Danjam
Partisans

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:41 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

L'armée existe, j'en fait parti !

MSN
Finute
Partisans

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:01 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

J'en fait partit aussi de l'armée, mais ce qui a posé problème c'est surtout la Non réaction du conseil. Ils le savaient que quelque chose se tramait. Un armée au porte d'une ville ou d'un Duché n'est pas la pour faire joli dans le paysage!
Je dis le "conseil", mais je pense principalement au Duc, et à ceux qui organise la sécurité dans un Duché.

MSN
JohanI
Partisans

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 18:59 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

OUi c'est vrai je me demande ce qu'ils font ! Normalement hier on devait bouger aujourd'hui j'était toujours à Mimizan!

Danjam
Partisans

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 01:32 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

-Pour ce qui est des responsabilités, il faudra demander à ce qu'ils rendent des comptes mais que quand la Gascogne sera sorti d'affaire , je pense en effet que ce n'est pas encore le moment !

-Le Béarn est apparemment là pour reprendre la ville et nous la restituer, mais les brigands partent apparemment s'en prendre à Bayonne et c'est peut-être pourquoi il à été demandé aux Dacquois de se rendre à Bayonne car on à une armée à Mimizan et je pense qu'il y en à aussi une à Labrit !

MSN
Finute
Partisans

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 16:23 (2008)    Sujet du message: Situation de la Gascogne Répondre en citant

Je suis révoltée aujourd'hui! On s'est fait avoir comme des débutants! L'armée Cadets de Gascogne à trahis sont Duc et ses concitoyens!! On est en Guyenne au lieu d'être à Dax!!
Et si le Bearn veut nous restituer Dax, qu'ils le fassent maintenant! Car j'ai les doigts qui me chatouillent pour écrire une gentille lettre à cette armée, mais quand je dis gentille c'est vraiment gentille, ce n'est pas de l'humour. Pas d'humour pour moi aujourd'hui!
Je suis encore assez calme là, mais franchement, ça serai même pas l'armée du Béarn qu'il faudrait attaquer mais les Cadets de Gascogne!! et encore je ne dirai même plus de Gascogne!!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2018)    Sujet du message: Situation de la Gascogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACTIF Index du Forum -> Partie Publique -> Salle des débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation