ACTIF Index du Forum ACTIF
Action Coutumes Tradition Innovation Force

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos du résultat des élections !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACTIF Index du Forum -> Partie Publique -> Salle des débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danjam
Partisans

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 17:19 (2008)    Sujet du message: A propos du résultat des élections ! Répondre en citant

-Danjam entra dans la salle des débats car il se poser des questions sur le résultat des élections !

-Tout d'abord voilà le résultat :

Répartition des suffrages exprimés :

1. "En avant Gasconha !" (EAG) : 38.6%
2. "Eh les GArS COGNons un grand coup" (GASCOGNE) : 31%
3. "Pari pour une Renaissance Gasconne" (PRG) : 18.6%
4. "Gascon de Gascogne" (G.) : 11.9%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Ursin (EAG)
2 : Heulynn (EAG)
3 : Herra (EAG)
4 : Hook (EAG)
5 : Zouzouille (GASCOGNE)
6 : Hermitpanet (GASCOGNE)
7 : Louisnapoleon (GASCOGNE)
8 : Ramses107 (PRG)
9 : Clampin (PRG)
10 : Icarionnoste (G.)
11 : Godgaby (GASCOGNE)
12 : Xariane (EAG)

-Pour commencer, je pense que les nouveaux conseillés, devraient pouvoir(si ils s'entendent) faire de bonnes choses pour notre Duché, je pense que la grande majorité en à les compétence, même si je ne suis pas spécialement du même avis qu'eux pour la gestion de la Gascogne !
-Pour se qui est du parti des Gascon de Gascogne, je crois que l'on à échappé au pire ! Et donc notre réputation personnelle, ne devrai pas ètre touché !
-Par contre, la grosse interrogations que je me pose est : qui est réellement cet Icarrionnoste qui est un vagabond de Valence qui n'a pas encore le droit de voter ? Et comment se fait-il qu'il soit dans le conseil, vu que celui de la liste est mort !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 17:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JohanI
Partisans

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 21:26 (2008)    Sujet du message: A propos du résultat des élections ! Répondre en citant

Oulala....c'est quoi encore ce problème !
Franchement là...je ne peux pas t'aider !

Visiter le site web du posteur
Finute
Partisans

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 21:32 (2008)    Sujet du message: A propos du résultat des élections ! Répondre en citant

Bonjour,

Tour d'abord, j'espère que le conseil qui a été nommé fera du bon travail, mais je n'en doute pas. J'espère aussi qu'ils s'entendront...
Pour le parti Gascon, c'est vrai que nous l'avons échappé belle, mais Icarionnoste est tout de même au conseil.
Donc sur ce point, Danjam, vu que tu en as parlé, je vais dire quelques mots.
Le personnage Icarionnoste a été éradiqué comme nous le savons tous, mais le vrai Icarionnoste a [recréé un autre personnage]. Celui que nous avons pu voir sur la Gargotte est un imposteur, un usurpateur. Il est vrai que c'est difficile à croire cela, mais personnellement j'y crois de plus en plus.
Je ne pense pas, que même si une personne est morte, ceci évitera que la place au conseil la lui ai donné. Les votes sont faits, et personne ne peut faire quoi que ce soit. [mis à part les Admin] Donc, un fantôme au conseil malheureusement...
Enfin, ceci me paraitrai bizarre que Icarionnoste, l'usurpateur, soit réellement au conseil. Ceci me parait impossible, mais peut être que je me trompe...

MSN
Danjam
Partisans

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 02:13 (2008)    Sujet du message: A propos du résultat des élections ! Répondre en citant

Oui, c'est bizarre, il faudra le surveiller ! Pour le moment il est à Valence !

MSN
fradou
Partisans

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:24 (2008)    Sujet du message: A propos du résultat des élections ! Répondre en citant

Effectivement à surveiller bien que seul et à Valence je doute que celui-ci fasse quelque chose !! Par contre cela prouve bien quelque chose, il y a encore beaucoup de monde qui ne prennent pas le temps de lire les forums pour ces élections, et, il faut croire, vote je suppose au pif malheureusement !! Il me semble qu'il faudra trouver un moyen de toucher ce public qui peut-etre qu'interessant pour nous de le ralier à nos idées.

Pour ce qui est du conseil en place, je pense que vu la personnalité des gens que l'on y trouve, pourront je l'espère faire de la Gascogne un duché prospère durant les 2 mois à venir !! Ils en ont les capacités restent à surveiller leur gestion du duché qui pourraient laisser à désirer vu les idées parfois contradictoire des partis en présence.

Adenot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 15:49 (2008)    Sujet du message: A propos du résultat des élections ! Répondre en citant

Ce que j’ai peur, c’est qu’une liste qui prône des valeurs telles que l’ordre et la justice ne tombe dans le tout sécuritaire, et donne lieu à des mesures telles que l’on voit avec ce décret.

En plus, ils affichent les demandes de voyages publiquement…
Ils doivent sûrement tester un nouveau concept : le brigandage à la carte.
Choisissez vos proies, bien juteuses de préférences, et brigandez utile !
Rolling Eyes

Christys
Partisans

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 15:52 (2008)    Sujet du message: A propos du résultat des élections ! Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est du conseil en place, je pense que vu la personnalité des gens que l'on y trouve, pourront je l'espère faire de la Gascogne un duché prospère durant les 2 mois à venir !! Ils en ont les capacités restent à surveiller leur gestion du duché qui pourraient laisser à désirer vu les idées parfois contradictoire des partis en présence.

Hum Hum la par contre des doutes sur certains et surtout ceux du PRG. Ils sont de la ville de dax et désolée de dire cela ainsi mais nous avons deux cretins de pure souche au conseil. Sieur ramses a osé dire en taverne que leur programme etait eronné certe mais qu'ils n'avaient pas eu le temps de changer leur propos . Alors s'isl n'ont pas le temps de faire cela avant l'election croyez vous qu'ils auront le temps de passer au conseil?

Et dire que des personnes comme elles auront des responsabilités; Vous imaginez l'image d ela Gascogne avec de tel individu qui s'amuse à faire du bourrage de crane pendant leur Campagne?

MSN
Finute
Partisans

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 15:58 (2008)    Sujet du message: A propos du résultat des élections ! Répondre en citant

Finute rit à la remarque d'Adenot.

Il est vrai que ce n'ai pas très intelligent d'avoir mis ceci publiquement.
Mais le Duc l'a voulu il me semble.
Dame Heulynn n'est pas vraiment d'accord avec ça aussi d'après ce que j'ai entendu, mais elle fait avec...
Mais bon, que pouvons-nous y faire... si plus d'habitants contestaient... arrêteraient-ils de le faire publiquement?....
Ceci dit, il y a d'autres solutions pour les laisser passer, et ceci, non public... les pigeons...ça existe... Rolling Eyes

Citation:
Alors s'isl n'ont pas le temps de faire cela avant l'election croyez vous qu'ils auront le temps de passer au conseil?

Et dire que des personnes comme elles auront des responsabilités; Vous imaginez l'image d ela Gascogne avec de tel individu qui s'amuse à faire du bourrage de crane pendant leur Campagne?

C'est vrai que c'est inquiètant... Et non, je ne préfère pas imaginer, trop peur du résultat... Confused Il faudrait tout de même que certains se remettent en question sur certains points... ça ne leur ferait pas de mal...

MSN
Danjam
Partisans

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 16:20 (2008)    Sujet du message: A propos du résultat des élections ! Répondre en citant

-Dame Heulyn à quand même proposer une modification au décret et à demander au voyageur de la contacter par mp !
-C'est un peu plus judicieux !

MSN
JohanI
Partisans

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 16:55 (2008)    Sujet du message: A propos du résultat des élections ! Répondre en citant

Je suis dans l'armée et pour tous ceux qui sont sur nos terre et qui ne se signalent pas on leur envoye un pigeon en demandant un retour!

-Faut espérer que ça va bien se passer !

Adenot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 09:10 (2008)    Sujet du message: A propos du résultat des élections ! Répondre en citant

Normalement, cela devrait bien se passer, car nous sommes dans un coin de la France.
Donc peu de brigands doivent passer sur nos terres.
Mais on aurait été dans le Rouergue, je vous raconte pas les dégâts…

Finute
Partisans

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 10:25 (2008)    Sujet du message: A propos du résultat des élections ! Répondre en citant

C'est sur, mais bon, ça n'empêche pas...
On ne sait qui est vraiment arrivé en Gascogne lors de son ouverture... Des bon, comme des méchants. Qui sait...

MSN
JohanI
Partisans

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 11:00 (2008)    Sujet du message: A propos du résultat des élections ! Répondre en citant

Oui on en sais trop rien mais je pense qu'il y a beaucoup de personne qui ont déménagé pour tous recommencer et du bon côté je dirais (enfin c'est ce que je pense)

Adenot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 11:18 (2008)    Sujet du message: A propos du résultat des élections ! Répondre en citant

Je pense aussi.
Je sais que Cuculus, par exemple, voulait faire carrière dans la prévôté.
Mais son passé l'a poursuivit, et on ne lui a pas laissé sa chance.
Ensuite, ils ont profité de cette accusation pour sorcellerie pour se débarrasser de lui.

"On peut oublier le passé, mais lui ne vous oublie jamais..."
Et cette assertion est on ne peut plus vrai dans les royaumes.

Finute
Partisans

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 11:28 (2008)    Sujet du message: A propos du résultat des élections ! Répondre en citant

Bon, très bien! Je reconnais que plusieurs son venu pour se forger une nouvelle vie.
Et, vrai que le passé nous poursuit, non pas parce qu'on le veut...mais parce que des personnes font en sorte que...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2018)    Sujet du message: A propos du résultat des élections !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACTIF Index du Forum -> Partie Publique -> Salle des débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation